Marie-Hélène HIRTZ-MARTIN

Candidate au poste de Conseiller Consulaire de la circonscription de Shanghai et sa région

Comme le montre mon parcours, je suis quelqu’un de passionné et engagé. Depuis plus de 20 ans, je mets toute mon énergie au service des autres. Psychologie, sciences de l’éducation, formation, ressources humaines, engagement associatif, l’humain est ma principale préoccupation.

Comme beaucoup de femmes d’aujourd’hui, j’endosse plusieurs rôles : mère de famille, épouse d’expatrié, consultante indépendante et bénévole. Je me suis installée en Chine avec ma famille depuis 2 ans. J’ai immédiatement rejoint l’association Solidarité Shanghai, une association connue pour venir en aide aux Français en difficulté. Je suis fière aujourd’hui d’en être la présidente.

C’est ce parcours aux multiples facettes qui me permet de connaître et de comprendre la réalité et la diversité des situations des français de Shanghai.

En 2017, j’ai décidé de rejoindre La République en Marche! à Shanghai. En phase avec la transformation du pays engagée par Emmanuel Macron, j’ai choisi de m’impliquer davantage politiquement. Je veux agir concrètement et faire fi des frontières imposées par les partis traditionnels.

Je suis ainsi heureuse d’être la candidate de La République en Marche! pour cette élection.

En devenant Conseillère Consulaire, mon ambition est de rassembler ma communauté et d’agir pour faciliter la vie de mes compatriotes vivant à Shanghai. Mon rôle sera d’être une élue de proximité et de travailler avec tous ceux qui le souhaitent afin de trouver des solutions pragmatiques aux problèmes quotidiens.

Avec ambition, détermination et avec le soutien de mon remplaçant Sébastien Lize, je me présente donc à l’élection partielle du dimanche 24 juin 2018 pour devenir Conseillère Consulaire de Shanghai et de sa région.

Remplaçant: Sébatien Lizé

Installé de façon pérenne en Chine, père de 4 enfants franco-chinois et investi dans le monde de l’entreprise, je souhaite mettre mon expérience, complémentaire à celle de Marie-Hélène, au service de ma communauté plurielle. Je souhaite tout particulièrement m’engager à porter la voix des familles franco-chinoises et à trouver des solutions à leurs problématiques.